lundi 21 mars 2011

S.O.S mes cheveux ressemblent à de la paille !


La blonde demande de l'aide à la blogo !

Un remède, une potion magique, un filtre, une décoction, une recette de grand mère... tout ! je veux tout savoir pour ne plus faire cette tête là en voyant mes cheveux !

Je ne suis pas une vraie blonde et à force des décolorations mes pointes sont abimées et mes cheveux très secs et fragiles...

Alors quels masques me conseillez vous? 

Avez vous des remèdes miracles?

Merci d'avance les lady'zzz 

13 commentaires:

  1. C'est un peu ma préoccupation number one ces derniers temps...
    Pour ma part j'ai fait l'acquisition de l'huile prodigieuse de Nuxe (qui porte, pour le coup, merveilleusement bien son nom!) et j'essaye de me faire des bains d'huile 1 jour sur 2. Je laisse poser toute la nuit et j'ai l'impression que ça porte plutôt ses fruits!

    RépondreSupprimer
  2. et tu arrives bien à te débarrasser de l'effet gras?

    et question bête mais la prodigieuse de Nuxe c'est pas que pour le body body ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je suis du même avis que Tef : le bain d'huile avant shampoing est génial pour repulper la fibre capillaire, sans aller jusqu'à t'acheter l'huile prodigieusement chère de Nuxe, tu peux utiliser ton huile d'olive, d'argan, de jojoba etc.
    Sinon, le masque après shampoing bien riche juste sur les longueurs en massage avant de rincer c'est une astuce de pro.
    Passe sur mon blog, dans la rubrique "recettes testées" tu devrais trouver tout ce qu'il faut pour soigner les cheveux secs (c'est justement mon lot quotidien -_-').
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Le lendemain matin tu te fais un shampooing et aucun effet gras!
    L'huile prodigieuse c'est pour le corps, les cheveux et le visage (pas encore testé)
    Au final elle n'est pas si chère que ça pour une huile multi-fonctions (la 100ml est à 16,90€ sur parashop) et t'en as pour un bout de temps!!!
    Mais je suis d'acc avec LaManouchka, pour les cheveux, ça marche avec beaucoup d'huiles ;)
    Il faut que je m'y tienne à au moins 1 ou 2 bains d'huile par semaine, je suis une grosse flemmarde!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu énormément de bien du shampoing "Rafistoleur" chez Lush !
    Pour ma part (cheveux bouclés, donc pas la même nature non plus), je viens de m'acheter l'avant shampoing Jasmin Hair'oïne, toujours de Lush, qui parait-il fait des miracles sur tous types de cheveux.
    Et ce que je ne conseille pas, ce sont les soins réparateurs Kerastase, très onéreux, et qui m'ont beaucoup déçue...
    Bon courage pour l'opération réparation !

    RépondreSupprimer
  6. @ LaManouchka: sur tes conseils et ceux de ma Tef je vais essayer le bain d'huile mais j'avoue que j'ai un peu peur (mes racines ont tendances a vite être grasse et mes pointes trop sèches)

    @Smooth: je débarque un peu , on ne parle que de cette marque en ce moment où trouve t on ces fameux produits Lush?

    RépondreSupprimer
  7. On trouve Lush dans les grandes villes, et sur Internet !

    Je te réponds, car j'allais te dire que mes cheveux méchés n'avaient jamais été aussi beaux, aussi brillants et aussi parfaits que depuis que j’utilise Lush :)

    RépondreSupprimer
  8. merci les filles pour tout vos conseils !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Au passage, tu le sais, j'ai les cheveux gras de chez gras...
    J'ai acheté un shampooing solide de chez Lush (le violet, j'te redirai le nom) et j'ai l'impression que ça s'améliore. Au deuxième jour, je n'ai pas besoin de me poser la question de savoir s'ils sont gras ou pas.
    Et t'inquiètes, si les bains d'huile graissaient les cheveux, j'le ferai pas! Tu n'en mets que sur tes longueurs, ça ne "remonte" pas!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi, c'est le masque Sheer Blonde, de chez Frieda, à carrefour, posé à chaque lavage au moins 5 min, et une fois par semaine, au moins une heure dans une serviette préalablement trempée à l'eau bouillante et essorée,
    Et avoue, j'ai une crinière de rêve LOL

    RépondreSupprimer
  11. Pour ce qui est du masque après shampooing de Lush "rafistoleur" je trouve qu'il sent pas bon, et pour nos cheveux épais et ni raides ni frisés, ondulés moche, il est pas terrible.
    Par contre j'ai pas testé leurs soins capillaire "avant shampooing"

    RépondreSupprimer
  12. @elyyyyg: Oui d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche le "rafistoleur" est trop lourd pour nos cheveux ...

    @tef: aussitôt mon dernier partiel je vais chercher de l'huile et je poste un billet sur mon pas à pas en suivant les conseils de LaManouchka !

    RépondreSupprimer
  13. salut,mes cheveux ressemblent vraiment a de la paille! je n'sais pas comment faire je les boucles pour éviter de les abimes parce que d'habitude je les attachais tout les jours parce qu'il sont vraiment EPAIS et a force ils sont vraiment abimés!:/ je met de l'huile,un oeuf et du miel dans un bol et je l'applique sur mes cheveux mais sa change pas grand chose..

    RépondreSupprimer