mercredi 6 juillet 2011

Et si on parlait ... épilation !

L'été est là et on sort les jupes donc les gambettes, les tops sans manches donc les aisselles ... on voudrait toute la solution miracle à moindre coût. 


Plusieurs solutions s'offrent à nous:
1) le rasoir : rapide et efficace, le hic : repousse rapide et piquante, la peau n'est pas nette surtout sous les aisselles.
2) le laser/la lumière pulsée ou autre solution définitive: efficace mais là les filles on est le 5 juillet c'est un peu tard pour y penser premièrement parce que çà se fait en plusieurs séances espacées de plusieurs semaines et de préférence sans exposition au soleil... et qu'en plus au laser çà fait mal... et pour finir le plus gros hic, le prix ce n'est pas donné à toutes les bourses.
3) l'épilateur électrique: même si la repousse est plus lente qu'au rasoir, il faut prendre le temps de le faire, les douillettes abandonnent rapidement parce qu'il faut quand même le dire c'est un peu douloureux et on ne peut pas aller partout ^^
4) la cire: qu'on se fasse aider en institut si on en a les moyens c'est très bien mais on peut également le faire soit même, dans cette dernière hypothèse, la solution peut s'avérer très économique.

Pour cela j'ai décidé (là oui comme çà à 23 heures) de vous faire une revue de mes cires préférées et de mes trucs et astuces...

On commence par le top du top, la Rolles Royce de la cire pour l'épilation à domicile, je parle bien de la cire divine de Nair!

Un jeu d'enfant à appliquer et à enlever. S'utilise sans bande.
 Pour les petites zones je conseille de prendre un pousse cuticule en bois biseauté pour les sourcils ou les lèvres. 
En cas de grosse chaleur je conseille de mettre du talc préalablement, notamment sur les aisselles pour faciliter l'épilation.

Je l'utilise depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais été déçu. Son prix : 8,5€
Je la recommande à toutes, novices ou expertes pour sa simplicité d'application et son efficacité.

Pour les petites zones il existe également chez Laurence Dumont un kit de cire en gel sous forme d'un gloss en tube que l'on fait ramollir dans un peu d'eau chaude. On applique sur la surface (lèvres, sourcils, ...) on applique la bande sur le gel et on tire . L'embout biseauté du tube permet une application précise, le résultat est net et sans bavure. 

Cela se présente sous cette forme là :


Idéal pour les filles pressées, rapide et efficace. Sa texture gel laisse un aspect collant après avoir retirer la bande mais se rince très facilement à l'eau tiède. 

Toujours chez Laurence Dumont la cire institut à épiler est d'une qualité comparable à la Nair et pour un prix légèrement inférieur. S'utilise sans bande également.

Je ne recommande pas ( mais alors pas du tout ) : la cire professionnelle Veet 



Si encore c'était juste à l'application que sa merdait, excusez moi du peu, le pire c'est au moment de retirer la cire que çà devient complètement horrible. Cire trop rigide qui se déchire en deux, au moment de tirer on est heureuse quand la moitié de la cire reste sur la jambe. C'est pas comme si on souffrait déjà de faire çà ! Si en plus faut s'y reprendre à 4 fois c'est juste pas vivable et je pèse mes mots ! En plus comme elle est merdique à appliquer impossible de faire des bords nets à moins d'en mettre une couche vraiment très épaisse, il reste toujours pleins de résidus !


Je ne recommande pas non plus la cire délicieuse en gel de Veet (surtout pour les novices).
On chauffe, on applique et on retire avec des bandes. Pour les endroits difficiles d'accès comme le maillot, on oublie ! De plus la texture gel laisse un aspect collant qui certes se lave très bien à l'eau tiède après l'épilation mais cette sensation n'est pas très agréable outre le fait d'avoir l'impression d'en avoir partout... 


Et le Nejma dans tout çà ?


Hey beh ! Si il existe quelque part quelqu'un qui peut m'expliquer simplement comment m'en servir et comment rentabiliser cet achat : je prends !!!! Après moult tentatives j'ai lâchement abandonné.... Çà ne me ressemble pas mais pour le coup en suivant les instructions à la lettre je n'ai pas vu l'ombre d'un résultat probant. 

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je n'ai jamais utilisé le sucre à épiler mais j'ai troucé ceci:
    http://sucrenejma.net/video.php?i=8
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Est ce que la cire divine de Nair s'utilise pour faire le bikini totalement? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie,
    la Nair est très bien pour le bikini (pas celle au sucre, celle de couleur )
    par contre il ne faut pas avoir les poils trés long sinon "aïe", et j'espère que tu l'as déjà fait avant sinon l'aventure peut être douloureuse, si tu as l'habitude de te raser je te conseille d'aller voir une esthéticienne pour le premier passage à la cire, de lui demander des conseils et de faire seule pour les suivantes ! have fun ! j'attends de tes news !

    RépondreSupprimer
  4. J ai deja essayer une fois seule et pour la première fois :p avec la cire délicieuse en gel de Veet et ca marchait bien pour ma part mais je n'avais pas réussi a tout faire surtout au niveau des lèvres :s Je pense que je vais aller le faire une fois dans un institut pour voir la technique et ensuite prendre une cire mais je ne savais pas laquelle etait la mieux :)

    RépondreSupprimer