dimanche 27 novembre 2011

Cette question que je me pose ….

Bonjour les filles, en ce dimanche, un article pavé, mais voilà j’ai une question, ou plutôt je cherche à comprendre un truc chez les jeunes (et les autres aussi d’ailleurs) bloggeuses bÔté !




Moi j’ai 23 ans, à 20 j’ai terminé mes études, j’ai signé mon CDI et j’adore mon boulot.
Je gagne relativement bien ma vie, et vivant en campagne, ça permet de vivre dans une maison décente de 100 m², d’avoir contracté un crédit au début de mon job pour me payer une belle voiture neuve, enfin toussa quoi.

Mais je ne suis pas une grande pro de la beauté, et je ne suis pas une acheteuse compulsive, je regarde toujours à 2 fois avant d’acheter.
En effet, je n’ai qu’une palette Urban Decay, les autres sont des Sleek. J’utilise des pinceaux ELF, que j’ai depuis plus d’un an, qui me conviennent parfaitement  et qui ne bougent pas malgré le lavage hebdomadaire.  J’ai des vernis Séphora, et mes autres produits de beauté sont souvent des L’oréal ou des Gemey qui viennent de mon Carrefour.
C’est vrai que j’aimerai bien me payer un jour un quad Mac, des produits Chanel, Dior ou Bobbi Brown, mais je pense que je ne le ferais pas, étant trop raisonnable de ce côté, et comme le débat a été traité plusieurs fois sur la blogo, est-ce vraiment les produits les plus chers les plus efficaces ? Moi je suis satisfaite de ce que je fais, et avec un petit budget, j’en suis d’autant plus ravie !

Mais beaucoup de bloggeuses que je suis régulièrement sont des étudiantes, qui vivent dans des studios, et possèdent ce genre de produits, chers que je ne m’offrirais pas, alors les filles j’ai cette question pour vous : Comment faites-vous ?
Je veux dire, est ce que vos parents sont aisés et du coup vous permettent de vivre à ce niveau de vie ? Est-ce que vous touchez des bourses, vous avez un job à côté ? Ce sont des cadeaux ? Ou est-ce que vous dépensez par pulsions, en étant sur la corde raide à la fin du mois ?
Moi quand j’étais étudiante à Reims, je m’offrais du Bourjois chez Monop’…
Attention je ne suis pas du tout en train de vous jugez, c’est juste la curiosité qui me fait me poser cette question.

Et il y a les autres bloggeuses les plus âgées, les mamans, qui s’occupent de leurs familles, qui ont aussi ces produits chers, la question est la même ? Est-ce que vous vivez gagnez suffisamment bien votre vie pour n’avoir que du Dior dans vos tiroirs, ou est-ce que ça vous est déjà arrivez de vous dire que votre budget beauté entame un peu le budget des courses par exemple ?
Là encore une fois je ne juge pas, j’essaie de savoir par simple curiosité.

C’est peut-être trop personnel comme question, et vous ne me répondrez peut-être pas, mais j’aimerai juste savoir, ou alors c’est moi qui suis trop raisonnable et qui devrait dépenser plus dans ce que me fait envie…. ?

Voilà les filles je ne vous embête pas plus longtemps, et merci à celles qui prendront la peine de me répondre !

Des bisous !!
;-) 

10 commentaires:

  1. En ce qui me concerne (et je suis étudiante boursière), je n'achète pas forcément beaucoup mais des produits qui me font vraiment envie (et chers parfois)avec mes payes d'été ou avec le budget "loisirs" que je me fixe tous les mois. J'espère avoir répondu à tes questions :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 38 ans, maman de 2 enfants et j'ai des produits ELF, PB cosmétics, 2 palettes Urban Decay et une SLEEK, un blush de chez DIOR et beaucoup de sépho et maintenant du KIKO.... Bref, j'ai peu de produit et je réflichis bien avant de "consommer". Je ne suis pas particulièrement aisée, j'ai un boulot une maison et je calcule chaque dépense.... bref je pense etre comme toi....en conclusion, mon commentaire n'éclaire guère ta lanterne ;-))) puisque je ne fais pas parti des blogueuses dont tu fais référence dans ton article lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est une question que je me pose souvent...et d'ailleurs quand d'autres personnes l'ont posée ouvertement, elles se font généralement "traiter" de jalouses...
    Alors que personnellement j'estime que c'est une question légitime.
    Pour ma part, je n'ai pas un grand budget produits de beauté mais j'accède à des produits via mon boulot entre autres.
    Mais je serai incapable de dépenser des cents et des miles chaque mois, c'est net.

    RépondreSupprimer
  4. Figures toi que je me pose la même question que toi lol moi j'ai 17 ans, j'ai principalement du bourjois comme make up ou du peggy sage, j'aimerai une palette urban decay mais je n'ai pas les moyens.. J'en profite un peu quand je fais les boutiques avec ma mère car on se partage les produits et tout, mais bon mes parents sont pas millionnaire hein donc voila lol Sinon, l'année prochaine, je serais aussi étudiante à reims, le monop et moi on va surement devenir pote ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup de produits Chanel et Dior mais je les achète, ce ne sont pas des cadeaux. Et c'est très rares que je les paie le prix fort! j'utilise toujours des réductions chez douglas ou sepho ou nocibé, ce qui me fait baisser le prix de beaucoup au final et ce qui me permet de me faire plaisir sans faire un trou dans mon budget!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne question que tu poses :)

    Je suis étudiante, je devrais être boursière mais je ne le suis pas parce que je m'y suis pris trop tard, du coup je travaille tous les jours, et je paye tous mes produits de beauté, ou alors, selon les occasions, je me les fait offrir.

    Mais je suis une grande adepte des bons plans, et il est très rare que je paye un produit plein pot.

    C'est un sacré budget parce que j'aime ça, mais je n'ai que très très peu de produits de luxe (juste un ràl et un blush Burberry que j'ai gagné, donc même pas payé).

    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis étudiante non boursière, mais c'est quand même l'argent de mes parents donc je fais attention, je n'achète pas de produit de luxe.
    Par exemple les palettes urban decay je trouve ça trop cher, je préfère m'acheter plusieurs vernis à bas prix.
    J'attends avec impatience d'avoir enfin un boulot pour pouvoir m'acheter des produits de luxe lol, en attendant je patiente. :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis pas une blogueuse beauté
    J'ai pas un radis
    Je me maquille tous les jours, je prend soin de moi, j'ai des gestes beauté.
    Mais voilà j'achète mes vernis sur le marché ou chez Hema, le mois dernier j'ai même du m'acheter un mascara Aldi
    Pourtant mes collègues me disent que je suis toujours bien apprêtées, les ongles bien manucurées, les cheveux tout soignées (là pour le coup je me suis offert du Lush).
    Je suis pas sure que les marques soient si importantes, c'es ça qui est dommage. Aujourd'hui on croit vendre "des bons trucs", en fait on vent du luxe et de la surconsommation...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas bloggueuse mais j'ai un budget cosmétique très élevé également (150e par mois environ) et suis étudiante. Pour répondre à ta question car je pense que la plupart des blogueuses sont comme moi, je travaille à côté de mes études, la moitié part de le loyer, mes parents m'aident en partie, et j'ai toujours 150e par mois rien que pour moi (qui ne sont pas dans le budget courses hein je précise!).
    Travaillant en plus en parfumerie, j'ai 30% sur tous les produits, qui s'ajoutent également au pourcentage des produits soldés (genre un produit à -50% est à -80% pour moi).
    Je m'achète environ 3 beaux produits par mois, ou plusieurs fards MAC en refill (12e). Et j'use et j'abuse des bons plans! Chez sephora je n'achète qu'avec un -20%. Les crèmes je ne les paie pas grâce au boulot, ou quand je n'en ai plus j'achète des produits de para (para discount de Paris, ca me coute environ 8e par produits). Je m'offre une fois de temps en temps un beau sérum.
    Je suis inscrite sur des sites d'opignon (on me paie pour remplir des études marketing, 3e l'étude, mais accumulées, ça fait déjà des sous!), et je vais quotidiennement scanner les produits en magasin avec l'appli scanbuck qui me permet d'avoir des points à échanger contre 60e chez sephora.
    Et important: je n'achète presque jamais de vêtements à coté! pas besoin de voiture, ni d'essence (j'ai le métro), je ne sors pas beaucoup, ne bois pas ne fume pas... Et je mange très bien :)

    J'espère que ça aura au moins un peu répondu à ta question! Désolée pour le pavé! Je pense que les blogueuses influentes ne paient rien ou rpesque et reçoivent beaucoup des marques! Beaucoup sont aussi journalistes! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour vos réponses honnêtes les filles !

    Et non ça n'est bien sur pas de la jalousie, car si je voulais je me payerais aisément ces supers produits, mais je préfère quand même garder mon argent de côté et penser à l'avenir.

    RépondreSupprimer