mardi 20 mars 2012

Mon Ombré Hair / Balayage Tie And Dye, à la maison




Hello girls, aujourd'hui petite transformation capillaire, je tente le ombré hair, mes cheveux étant nickés de toute façon, pourquoi pas !

Voici ma couleur avant :


Un blond plus très joli, des restes de décoloration, des racines trop apparentes, une démarcation trop franche !

Donc j’ai agis en 2 étapes :
-Recoloration plus foncée des racines 
-Décoloration plus claire des pointes 

J’ai utilisé ces 2 colorations mousses un châtain clair 600 et un blond clair 900 "ultra éclaircissant", mais uniquement la moitié de chacune :



J’ai fais la chimiste et simplement utilisé la moitié de chaque révélateurs et colorants, laver bien tout à la fin, et ranger le reste comme si de rien n’était !
Petite note en passant : l'application de la mousse Schwarzkopf et beaucoup plus agréable et facile, car la mousse est beaucoup plus compact que la L'Oréal, plus liquide.

Première étape :
Voici l’application pour les racines, le tiers supérieur de mes cheveux on va dire :



Temps d'application 30 min, donc à 15 min, j’ai « tiré » la couleur un peu plus vers le bas pour essayé de fondre au maximum.

Passons à la seconde :
J’ai tout simplement appliquée la décolo sur le tiers inférieur de mes cheveux, et même étape que précédente : à 15 min, « étirage » vers le haut.



J’ai rincé tout ça, et appliqué mon masque René Furterer au catharme pour essayé de limités les dégâts !







Je suis juste un peu déçue que le blond n’ait pas plus décoloré, genre blond platine même limite sur blanc, je pense du coup re décoloré encore une fois juste les pointes, avec un produit adéquat, si vous avez des conseils....

Sur la photo avant/après, le rendu n’est pas top, mais c’est parque mes cheveux sont trop bien coiffés je pense, au naturel, ça choque beaucoup moins je vous jure !!

Vous en pensez quoi ? 
Bisous les filles, bonne journée !

ElyEden 

15 commentaires:

  1. je trouve ça plutôt sympa! pour tes pointes tu peux peut-être les éclaircir d'avantage avec un spray éclaircissant (que tu trouves en supermarché par exemple)...c'est ce que j'ai fait à une "époque" et ça marche.
    ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Euh oui... Sauf qu'un tie and dye généralement "ne se fait pas" c'est naturel! il s'agit simplement de laisser pousser les racines, et de faire une couleur clair! et non pas de faire une couleur foncé à la racine et claire au bout! enfin bref

    RépondreSupprimer
  3. Bouh la mauvaise Anonyme !

    Tu crois que les stars attendent que leur cheveux poussent pour que çà fasse naturel ?!
    Non mais pis tant qu'à faire une critique autant quelle soit constructive et pas sous couvert d'anonymat ... c'est quoi cette condescendance ?! Elle vient de m'énerver madame je sais tout...

    RépondreSupprimer
  4. Et miss Anonyme, si tu avais suivi, tu aurais compris que la couleur aux racines et justement pour rattraper également ma couleur naturelle...

    RépondreSupprimer
  5. Merci ça ma aidé, je rêvais aussi d'un tie and dye fait à la maison, le problème est que j'ai peur que les racine plus fonce ne soit pas de la même taille partout, comment as tu fait pour les délimiter? Et bien sur que les stars n'attendent pas d'avoir des racine de 10 centimètres pfou MERCI

    RépondreSupprimer
  6. c'est super jolie ! Moi je voudrais retrouver ma couleur naturelle qui ets exactement celle que tu as obtenue sur le dessus de tes cheveux ! Tu as donc divisé toutes les doses par deux et laisser poser uniquement 15 min ? Parce que je compte bien tenter mais j'ai peur de me louper..

    RépondreSupprimer
  7. Pour que tes cheveux sois blond platine en bas, il faut les décolorer, pas les colorer en blond clair ! le rendu n'est pas du tout le meme... Pose la question a une coiffeur de ton village, elle te conseillera ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oui si tu vas voir cet article :
    http://vanille-blahblahblah.blogspot.fr/2012/03/mon-ombre-hair-la-maison-fin.html

    tu verras que c'est ce que j'ai fini par faire ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis désolé, mais c'est raté !

    RépondreSupprimer
  10. Totalement d'accord avec le précédent com. C'est vraiment pas beau. Et au passage il faudrait faire un tour chez le coiffeur parce qu'on n'a pas l'impression qu'il n'y a une coupe.

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je trouve ça particulièrement réussi pour du fait maison ! mieux qu'en salon même. C'est un vrai tie and dye pour le coup. Le dégradé est subtil car la démarcation est bien fondue, sans reflet roux. chapeau ; )

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve les commentaires trés dur et culotés , j'ai bien aimer tes idées , je ne tenterais pas car j'ai les cheveux beaucoup plus abimés et (re)colorés que les tiens, mais j'aime beaucoup ton idée , merci de l'avoir partagée.

    RépondreSupprimer
  13. Super! Je voudrais essayer mais comment etre sur que le blond reussira a la pointe?merci :-) Faut il vraiment decolloré?

    RépondreSupprimer
  14. Salut ! Moi personnellement je trouve ça HYPER sympa malgré que tes cheveux sont super abîmés ... Après oui ça te vas bien parce que t'es hyper jolie quoi mais soignes tes cheveux quand même !!!

    RépondreSupprimer
  15. ben chapeau ! faire ça toute seule ! et en plus c'est réussit !

    RépondreSupprimer