mercredi 3 octobre 2012

René, tu es vraiment un sauveur de cheveux !

Bonjour les filles !

Je viens aujourd'hui vous faire l'éloge du célèbre René Furterer, et de ses produits capillaires géniaux !


Mais bon si vous me suivez, vous savez (voir ICI) que j'utilise ses produits depuis un certain temps, mais j'en ai récemment ajouté à ma collection de fidèles.

Donc, pour vous présenter mes cheveux, ils sont :

- longs
- fourchus
- trèèèèès sec   >   Vous me croirez, ou pas, mais je ne le les laves qu'une fois tous les 7/8 jours, et encore, ils ne sont même pas gras (malgré mes 5 heures de sport hebdomadaires...) mais parce que moi je sais qu'ils sont sales, et en général mon cuir chevelu commence à me gratouiller.

Et mon cuir chevelu est très sensible, il me "gratte" de temps en temps et j'ai de temps à autres aussi des pellicules.

Voilà voilà, glamour quoi.

Depuis le dernier article, j'utilise toujours le shampooing Klorane à la Pivoine, pour cuir chevelu irrité, il soulage vraiment, et élimine également les pellicules, pas parfaitement, mais il fait l'affaire.


Je lui ai ajouté un compagnon, le René Furterer au Karité pour cheveux et cuir chevelu très secs.

J'avoue, ce n'est pas photo, elle vient de Google Image !
Donc une semaine le Klorane, la semaine suivante le René, et ainsi de suite, mais bon, à environ 4 shampooing par mois, ça ne s'use pas vite et le prix ne me dérange pas !

Ensuite j'ai découvert récemment, il y a 2 mois environ le COMPLEXE 5 ou COMPLEXE VEGETAL REGENERATEUR de René. C'est une espèce de lotion, bourrée d'huiles essentielle assainissantes et stimulantes pour tonifier le cuir chevelu, et les cheveux tout nouveaux nés, les rendre beaux et forts !
Vanilline nous avait fait une description de sa compo ICI 
Il s'utilise en avant-shampooing, sur le cuir chevelu uniquement, et posé pendant 5 à 10 minutes.
Alors attention ça sent FORT le citron, c'est particulier, moi ça ne me gène pas, mais Nounou déteste !

Il donne vraiment une sensation particulière sur le cuir chevelu, mais vraiment pas désagréable !


Et ensuite, je file à la douche rincer ça, et j'applique mon autre trouvaille de chez René : la GELEE EXFOLIANTE ANTIPELLICULAIRE au Malaleuca.

C'est en fait un gommage aux extraits d'abricot et de menthol pour purifier le tout.

Je l'applique raie par raie, trop fastoche avec son embout ! Et je gomme tout ça !

Ça fait un bien fou, vous savez quand la tête vous démange....

Ensuite je rince, je lave mes cheveux : soit Klorane, soit René, et ensuite, car c'est pas fini :

La crème revitalisante intense au Karité de René toujours, qu'on ne présente plus !



Un masque que je laisse posé en général au moins une heure !

Je rince et voilà, c'est fini !

Je n'utilise pas de "soin de jour" sur mes cheveux secs, je les laisse tranquille, jusqu'au prochain lavage !

Mais bon je vous raconte pas l'expédition que cela représente de me laver les cheveux, heureusement que ce n'est qu'une fois par semaine !

Et les résultats dans tout ça ?

Alors je ne vais pas vous poster de photo avant / après parce que d'abord, j'en ai pas, et ensuite, une photo de cheveux, je trouve que ça ne représente pas grand chose...

Mes cheveux sont un peu moins abimés, les longueurs moins usées, mais rien à faire, je n'échapperais pas au coup de ciseau !

Mais ils sont beaucoup plus fort, résistants et je les perds beaucoup moins ! Et je sais aussi que quand ils vont repousser, ils seront beaucoup plus forts et nourris qu'avant !

Voilà les filles, je vous donne le lien de chez René pour aller faire votre diagnostic capillaire, le site est vraiment très très bien fait ! C'est ICI si le test vous en dit !

Gros bisous !



2 commentaires:

  1. Les produits René Furterer sont vraiment des produits excellents! Les cheveux sont chouchoutés avec eux! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits Furterer et j'ai même convaincu mon homme, qui m'a demandé de lui en racheter. Cependant je commence à découvrir d'autres produits super efficaces, Leonor Greyl et Kiehl's notamment.

    RépondreSupprimer